PSG-FC Barcelone

Le-Paris-SG-a-bien-resiste_article_hover_preview

 

Le PSG a pris note.

 

Soirée de gala au parc des princes ce samedi soir, la première pour ce  Paris Saint-Germain en pleine construction. En effet, l’équipe parisienne, à l’occasion du trophée de Paris, recevait les grands champions du FC Barcelone. 

Le PSG, qui terminait ses matchs de préparation ce  samedi soir, s’est incliné aux tirs aux buts (1-4), après avoir tenu en échec l’équipe barcelonaise au bout de 90 minutes (2-2).

Une fois n’est pas coutume, Carlo Ancelotti, a donné un maximum de temps de jeu à ses futurs titulaires afin de les préparer, physiquement, à une semaine de la reprise du championnat.

La soirée commençait plutôt bien du côté du Parc des Princes, avec la présentation des joueurs qui formeront l’effectif parisien cette saison. Présentation pendant laquelle, les   45 000 spectateurs parisiens ont pu rendre une vibrante et émouvante ovation à la nouvelle star suédoise, Zlatan Ibrahimović.

Émotion passée, place au terrain, et la nouvelle « dream team » parisienne, a de suite été asphyxiée par l’équipe bis du Barca. Pendant de longues minutes l’énorme différence entre une équipe à l’effectif bien rodé et une autre avec un fond de jeu encore quasi inexistant fut réellement frappant.Une différence concrétisée dès la 7ème minute par l’intermédiaire du jeune milieu Rafhina, qui avec l’aide d’un contrôle assez chanceux, ajusta Douchez.

Ensuite, écrasante domination catalane, avec notamment Messi à la baguette (18e, 32e, 38e). Messi dont la vedette fut volée par « Ibracadabra » ce soir, acclamé par tous.Côté parisien, la première occasion n’arriva qu’à la 39ème minute, une occasion, qui n’en est pas vraiment une mais qui a le mérite d’être signalée.

Après la pause, dès le retour des vestiaires, et par l’intermédiaire d’une grossière simulation de Sanchez, Barcelone obtint un penalty et doubla la mise grâce à un contre-pied parfait de son génie argentin.

L’équipe de la capitale alors vexée, (re)partit à l’attaque et réduit la mise, 6 minutes plus tard grâce à un penalty d’Ibra. Et Paris se mit à pousser, histoire de rester invaincu en match amical et histoire d’acquérir de la confiance à une semaine jour pour jour de la première journée, contre Lorient, à domicile.

C’est alors que Peguy Luyindula, rentré en jeu quelques minutes auparavant, se créa une double occasion (81e), les deux, contrées, donnèrent un corner. Corner sur lequel Z.Camara, à l’aide d’une tête rageuse égalisa. Un but mérité pour Paris, qui revenait peu à peu dans le jeu et prenait de plus en plus demprise sur le monstre barcelonais.

À l’issu du terme, une séance de tirs aux buts s’en suivie, afin de départager les deux équipes et ainsi remettre le trophée de Paris, le premier de la saison pour les catalans.

Une séance qui ne porta pas bonheur aux attaquants parisiens puisque Hoarau et Gameiro butèrent sur un Pinto en état de grâce. Côté barcelonais Messi, Xavi, Fabregas et Piqué transformèrent leur tentative.

L’équipe parisienne, et ses supporteurs, ont cru, l’espace de 10 minutes tenir tête aux stars de Barcelone et ainsi rester invaincu lors de ces matchs de préparation.

Dommage.

Au delà de la « défaite », Paris, qui aura montré de très belles choses notamment après l’entrée de Verrati, peut viser loin.

 

Compo PSG :

Douchez (Sirigu 46e) – Jallet (Bisevac 61e), Alex (Camara 46e), Sakho (Tiéné 72e), Maxwell (Armand 46e) – Nenê (Gameiro 46e), Rabiot (Verrati 46e), Bodmer (Hoarau 72e), Pastore, Lavezzi (Luyindula 61e) – Ibrahimović (Chantôme 61e)

 

Compo Barcelone :

Valdés (Pinto 46e) – Alves (Tello 78e), Puyol (Bartra 46e), Mascherano (Piqué 61e),  Planas (Montoya 46e) – Busquets (Dos Santos 46e), Rafhina (Fabregas 61e), Roberto, Afellay (Iniesta 61e), Sanchez (Xavi 61e) – Messi

 

 

Tom Masson, au Parc des Princes.

@MassonTom1

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s