NZ : j’ai fait le Trail de la « Craft Beer »

Wellington est la capitale de la bière artisanale, de la « Craft Beer » comme on l’appelle plus communément et les bars/brasseries pullulent partout dans la capitale. Initiative hyper sympa ce « marathon de la bière » permettait, à partir d’une carte disponible dans les bars choisis, après avoir visité 8 bars ou achevé un des trois parcours disponibles, de recevoir un t-shirt et un diplôme en retour ! Comme une carte souvenir, voici pour vous mes 3 bars favoris.

 

Garage Project

IMG_4867

En plein milieu d’Aro Valley, cette brasserie située dans une ancienne station service est probablement un de mes plus gros coups de cœur à Wellington. La sélection de ce bar (aux 18 bières pressions !) intimiste est excellente et le staff est d’une amabilité hors-pair. Vous pouvez même en profiter pour jouer à des jeux de société ou bien simplement gouter leur assortiment de fromage et de vins le dimanche soir. Cet endroit est définitivement fait pour tous les goûts.

Fortune Favours

Cadre atypique et branché, terrasse très agréable, le bar Fortune Favours est aussi un immanquable. Les bières sont brassées sur place et la sélection y est très importante. Blondes, Brunes, IPA, APA… il y en a pour tous les gouts. Et leurs accompagnements à la carte sont très gouteux. Là encore, gros point fort, le staff est d’une grande sympathique et vous pourrez peut-être échanger avec Blandine, une serveuse française aux petits soins.

Little Beer Quarter

IMG_4798

Pour les amoureux de bières artisanales, ce bar fait office de petit paradis. La sélection de pressions et de bières bouteilles est impressionnante et on vous orientera toujours en fonction de vos gouts avant de vous pousser à consommer. Le cadre intimiste et feutré est aussi particulièrement plaisant. En plus, les promos y sont nombreuses : 2 pizzas pour 1 achetée le lundi, 2 burgers pour un acheté le jeudi… Caché dans une petite ruelle derrière Cuba Street, c’est assurément un de mes bars préférés.

 

Tom Masson

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s